Itinérance
Terre Compagne vous offre plein de possibilités dans le cadre de vos itinéraires ou pour un "séjour rando" dans la campagne bretonne.
Nous sommes situés sur la voie verte n°3 (de Saint-Malo à Vannes), à une demi-journée de vélo de Dinan et une autre demi-journée de la Forêt de Brocéliande, à une journée de Ploërmel.
Nous sommes également sur le GR 37 (du Mont-Saint-Michel à Douarnenez), à une petite journée de marche de Bécherel et à une journée de marche de la Forêt de Brocéliande.
"Séjour rando" : à partir de la Basse Bouëxière, nous avons identifié plusieurs itinéraires pédestres ou cyclistes permettant de réaliser des boucles en profitant de l'hébergement : en restant deux ou trois nuits, voire plus, vous pouvez profiter pleinement de votre itinéraire sans transporter de barda ! Les fiches sont disponibles sur demande à votre arrivée.
C'est donc avec plaisir que nous accueillons, en gîte ou en chambres d'hôtes pour une étape ou un séjour, les randonneurs, les cyclistes comme les cavaliers...
Pour des vacances sans voiture, partez de chez vous (si vous n'habitez pas loin) ou d'une gare et faites étape chez nous avant de retrouver votre point de départ. Un exemple avec 3 nuitées pour une famille partant de Rennes ou Lamballe et pratiquant le vélo :
- premier jour avec les sacoches jusque Terre Compagne ;
- second jour boucle sans bagages vers la base de loisirs de Bétineuc (baignade) par la voie verte à l'aller, les alignements de Lampouy au retour (40 km) ;
- troisième jour boucle sans bagages vers Bécherel (cité du livre) par les routes de campagne (34 km avec plus de côtes) ;
- dernier jour avec les sacoches vers votre point de départ en utilisant un autre itinéraire que le premier jour...
L'itinérance cela peut être aussi en voiture (parking), en moto (garage)...
N'hésitez pas à nous appeler pour un conseil, pour vérifier la faisabilité de votre projet, pour découvrir les possibilités d'itinéraires ou les hébergements "amis"...
Notez que notre camping est définitivement fermé depuis le 01/01/2024 et qu'en juillet et août l'accueil en chambre d'hôtes se fait pour deux nuits minimum.