Vous trouverez dans cette page :

Contact et localisation

E-mail: [email protected]

Fixe : 02 99 07 20 45 (si je suis au jardin, me laisser un message je vous rappelle rapidement !)

Adresse : Corinne DEBOOS / Terre-Compagne, La Basse Bouexière n°9, 35360 Médréac, France

Coordonnées GPS : lat. : 48. 255163 ; long. : -2.05854

Pour venir…

En voiture

Depuis Rennes, direction Saint-Brieuc, sortir à Montauban de Bretagne et prendre direction Médréac, la Basse Bouëxière est signalée à droite 1 km avant d’arriver au bourg.

Depuis Saint Brieuc, sortir à Quédillac et prendre direction Médréac. Au bourg, prendre à droite direction Montauban de Bretagne, la Basse Bouëxière est signalée à gauche (3e entrée à gauche après la sortie du bourg)

En train

Les TGV (directs de Brest, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg) puis les TER vous amènent en gare SNCF de Montauban-de-Bretagne (8 km). Expliquez-nous votre voyage, il existe des possibilités de mettre vos vélos dans le train depuis Rennes, et de rejoindre la Basse Bouëxière en 30 minutes ou bien de prendre un taxi.

En car

Depuis la Gare routière, en relais des cars « Macron » ou des TGV, la ligne Illenoo 12a (direction « Saint-Méen » ou « Loudéac ») vous amène au centre de Montauban-de-Bretagne (7 km). Il faut ensuite prendre un taxi.

En avion

L’aéroport Rennes-Saint-Jacques vous propose des vols réguliers depuis de nombreuses villes d’Europe. Paris, Amsterdam, Londres, Dublin, Exeter, Cork, Manchester, Southampton, Dubrovnik, Lyon, Ajaccio, Bastia, Nice, Marseille, Toulouse, Barcelone, Bordeaux, Malaga, Corfou, Palerme… (voir la carte des liaisons aériennes pour les vols indirects). Vous pouvez y louer une voiture (Avis, Hertz, Enterprise, Sixt, Europcar) ou bien rejoindre Rennes par le bus STAR 57 et prendre ensuite le car ou le train pour Montauban-de-Bretagne.

Connexions

Internet gratuit (Wifi ou connexion Ethernet).

Téléphone fixe : possibilité de se dépanner à la maison.

Téléphone portable : l’ARCEP indique que la Basse Bouëxière est une zone à couverture « bonne » (réseaux Orange et Free) ou « limitée » (réseaux SFR et Bouygues). En pratique il faut souvent sortir pour téléphoner et ce n'est pas garanti !

Télévision : un poste 82 cm avec les 24 chaines de la TNT (selon disponibilité, nous le demander)

Disponibilités

Vous trouverez sur le site les disponibilités du gîte selon que vous souhaitez le réserver pour 4 personnes (chambre familiale à l'étage) ou bien pour 6 personnes avec en plus la chambre du rez-de-chaussée.

Pour connaître la disponibilité des chambres d'hôtes, merci de consulter la page de Terre Compagne sur le site d’Accueil Paysan (onglet « hébergement » sous les photos, puis « tarifs et disponibilités » dans le pavé de la chambre choisie).

Pour savoir s'il reste de la place sur le camping, nous passer simplement un petit coup de fil (laissez un message SVP) ou nous envoyer un mél.

Moyens de paiement acceptés

Vous pouvez régler par différents moyens :

  • Espèces (euros) ;
  • Chèque (à l’ordre de « Corinne Deboos ») ;
  • Carte bancaire (Visa, MasterCard, Maestro, American Express…) ;
  • Virement interbancaire (nous demander un RIB / IBAN) ;
  • Bons KDO « Accueil Paysan » ;
  • Sauf pour les achats à la ferme, vous pouvez aussi régler par chèques vacances de l’ANCV (papier ou Connect).

Tableau comparatif « gîte rural » / « chambre d’hôtes »

Les personnes qui réservent la chambre familiale hésitent parfois entre les formules « Gîte » et « Chambre d’hôtes » : un petit tableau vous permettra de choisir selon vos besoins.

Pour nous retrouver sur le net…

Vous ne trouverez pas Terre Compagne sur les plateformes Airbnb  ou Booking, c’est un choix car nous n’approuvons pas certains aspects de leur modèle économique au sein du secteur touristique. Par contre les sites suivants connaissent et reconnaissent notre petit monde !

  • Accueil paysan (labellisation pour les produits de la ferme, l’accueil touristique et l’accueil social, disponibilités détaillées selon la taille du gîte ou de la chambre d'hôtes que vous cherchez)
  • Bio et bien-être (annuaire de ressources écologiques)
  • Cybevasion et gites.fr (annuaire d’hébergements)
  • Comité départemental du Tourisme d’Ille-et-Vilaine (qui a accordé 3 étoiles au gîte rural) pour le gîte et les chambres d’hôtes
  • Office de tourisme du Pays de Saint-Méen / Montauban en Brocéliande pour le gîte, les chambres d’hôtes et le camping (pages "Destination Brocéliande")
  • Agence nationale pour les chèque-vacances (annuaire de prestataires de vacances)
  • Agence Bio (labellisation « bio » et « conversion » pour la ferme)
  • Google maps (localisation, avis des hôtes)