A vélo

Que ce soit en gîte, en chambre d'hôte ou au camping, vous êtes les bienvenus si vous voyagez à vélo.

Terre Compagne vous offre une étape de choix sur la voie verte n°3 (de Saint-Malo et Dinan à Questembert et Rhuys), distante de moins d'un km. Vous pouvez aussi partir de chez nous vers la voie verte n°6 (Saint-Méen-le-Grand à Carhaix) en empruntant la V3 sur 18 km jusqu'à Saint-Méen.

Vous pouvez aussi organiser un séjour vélo en vous "posant" à la Basse Bouëxière pour rayonner, par exemple sur les diverses boucles d'une journée que nous vous suggérons vers Bécherel, Hédé-Bazouges, Montfort-sur-Meu, Le lac de Trémelin et la Chambre au Loup, L'Etang de Bétineuc, la forêt de la Hardouinais, etc. 

Et si vous êtes venus en voiture ou en train, rien ne vaut la bicyclette pour découvrir la campagne environnante, nous pouvons vous prêter nos vélos si besoin. Des boucles vélo plus courtes (une demi-heure à une demi-journée) sont également disponibles. Nous connaissons également quelques "spots" de VTT.

Si vous souhaitez mettre votre vélo à l'abri, une voiture vous laissera sa place au garage. Et nous avons de quoi réparer ou regonfler une roue, graisser un dérailleur, etc.

Deux artisans proposent la location ou la réparation de vélo ou vélo électrique : Xavier Templier, XT Cycles à Montauban-de-Bretagne (se déplace si besoin, 07 66 26 85 97) et Cyclexpress à Caulnes (se déplace si besoin, 06 42 55 33 07).

Comme il n'y a pas de restaurant à Médréac, la table d'hôtes vous est proposée, en particulier si vous bivouaquez "léger" au camping ou que vous faites étape en chambre d'hôtes.